Help - Search - Members - Calendar
Full Version: no slot - type d'unités maximum
Mount Fan Blade Forums > Français > Mount & Blade
Oprichnik
Bonjour,

je suis sous NativeExpansion, qui est très bien notamment avec le nombre élevé d'unités mais il me pose problème car on ne peut avoir que 31 types d'unités différents dans son armée..

est-ce possible de modifier un fichier du jeu pour augmenter ce nombre ?

Merci
Xopur
avec 31 slots de libres, tu n'arrives pas à gérer tes troupes ohmy.gif ?
c'est pas une modif d'un fichier qu'il te faut, mais une remise en question sur sa façon de jouer.
Oprichnik
QUOTE (Xopur @ Aug 17 2009, 18:24) *
avec 31 slots de libres, tu n'arrives pas à gérer tes troupes ohmy.gif ?
c'est pas une modif d'un fichier qu'il te faut, mais une remise en question sur sa façon de jouer.

pas du tout dans native expansion il y a tellement d'unités et d'évolutions que je ne sais avoir que 130 unités sur mes 400 possibles à cause des slots..
Xopur
Tu recrutes dans toutes les factions du jeu ? Grossière erreur, il faut se cantonner simplement à 1-2 peuples. Puis il n'y a pas temps d'unités que cela, il suffit d'être patient dans l'entrainement.
Oprichnik
peu importe il n'y a pas une façon de jouer qui est mieux que le autres du moment que c'est fun..

si quelqu'un a réponse à ma question ce serait cool.
Cotin L. Nerae
Je ne pense pas qu'il soit possible de modifier ce nombre (question d'affiche, etc.)

Mais 31 unités différentes, c'est déjà bien assez me semble-t-il, je joue aussi à la Native Expansion, et si on ne fait pas n'importe quoi en répartissant les promotions de ses hommes, on arrive à 20-25 slots occupés, guère plus... Je ne peux donc que te conseiller de te limiter à une seule faction de recrutement, ou de faire suivre à toutes tes unités un même parcours, faute de pouvoir d'aider autrement ...
Xopur
La Faction qui prend le plus de slots est celle des Swadiens. Leurs unités de bases sont semblables aux autres au niveau de l'évolution, mais pas leur petite noblesse, qui si n'est pas bien entrainée, peut très vite nous prendre 6-8 slots. Quoique, j'ai regardé vite fait les rodhoks, ils ont l'air d'avoir pas mal de paliers aussi.
Cotin L. Nerae
Certes, les Rhodoks ont beaucoup d'améliorations potentielles (je joue avec une armée exclusivement Rhodok dans la Native Expansion), mais certaines unités sont bien plus intéressantes que les autres, aussi, on peut se former une armée équilibrée avec seulement une dizaine d'unités différentes...
Xopur
Pour ma part, je n'ai que 2 unités : Aragorn, et les Lesser Khan ^^. Enfin, je pense que l'on peut clôturer si personne ne sait pour la modif de fichiers .
Oprichnik
ok je vois mais quand on prend un château avec plein de prisonniers dedans c'est pas super de ne pas savoir les prendre même pour les mettre dans la garnison du château..
Xopur
c'est vrai qu'il faudrait un 3em "bouton" permettant de mettre instantanément tout les prisonniers en garnison dans le château durement acquis.
Cotin L. Nerae
En effet... une idée de suggestion aux développeurs/moddeurs de Mount&Blade ? tongue.gif
Le-Fauve
J'ai un le même souci par rapport au nombre de slot mais je me dis que c'est un peu normal déjà le nombre est pas mal et puis je perds énormément en prenant tous les PNJ (je trouve ça plus convivial en mettant l'option "Engueulade interdite".

Ensuite l'idée de pouvoir les mettre en garnison j'y pensais mais ce serait du gâchis, d'après ce que je vois nos hommes se battent énormément moins bien si nous ne sommes pas sur le champ de bataille.
Chaque combat que je fais avec mes troupes en général (sauf les Khergits) je perds aucun homme et quasiment pas de blessé (grâce à Aragorn et Xerina aussi) mais si ils combattent sans moi c'est le massacre assuré pour mes troupes. elem_undead.gif

Enfin pour les prises de châteaux et la perte des prisonniers "sauvés" que l'on ne peut mettre en garnison je trouve ça aussi dommage. A voir pour d'éventuelles améliorations mais y a tellement de potentiel dans ce jeu!!
Xopur
en quel % de difficulté es tu pour n'avoir aucun morts, ni même de blesses au cours d'un combat ?
Le-Fauve
74%.

Hum no comment !! unsure.gif
Xopur
ptin, comment, je suis à 81 % et pour les sièges je perds 45-55 hommes, des nords en plus, comment fais tu ?
Cotin L. Nerae
La compétence chirurgie est parmi les plus importantes qui soient.
Avec l'IA, les dégâts alliés et les dégâts au personnage au maximum, ainsi que le battle size à 200, sur 100 hommes tombés, 90 sont blessés et 10 sont morts, tout simplement parce que le groupe a 14 en chirurgie, ce qui permet d'économiser des hommes, ce dont on finit par avoir bien besoin !
Xopur
je suis à 12 pourtant, et je perds pas mal d'hommes, ils se défendent comme des ours ces rodhoks dans jelkalla.
Le-Fauve
Peut être le nombre d'ennemi à la fois comme je suis en 60 l'ennemi ne peut pas arriver en surnombre sur mes hommes qui sont tous des Furieux royaux sans compter l'aide qu'apporte mes compagnons. Achilles, Kelemvor, Alyssa et Xerina en premier, moi, bahestour et Deshavi à l'arc derrière ça limite le nombre de leurs archers.
Xopur
T'as désactivé le fait qu'ils s'engueulent tout le temps ? et puis j'ai préféré en faire des vassaux, ils xp plus vite ^^
Le-Fauve
Ouais on dirait des gamins si on les laisse s'engueuler. c'est moi le chef ils doivent arrêter de se plaindre. J'ai voulu tenter des les mettre en vassaux mais mon premier coup s'est soldé par un échec il s'est fait battre à sa première bataille. Je réessaierais prochainement^^.
Xopur
Pour ma part, sauf Alyssa, tous se font battre. Mais quand je leur parle chaque 7 jours, ils ont gagner 2-3 niveaux, et puis parfois ( rarement même ) ils capturent un seigneur ennemi ( être en guerre contre le monde est sympa, puisque mon but est de voir mon empire s'effondrer ), et affaiblissent les autres, enfin ils ne s'engueulent plus, youpi ^^.
This is a "lo-fi" version of our main content. To view the full version with more information, formatting and images, please click here.
Invision Power Board © 2001-2012 Invision Power Services, Inc.